© 2012 Elodie. All rights reserved. SONY DSC

Dans la jungle, terrible jungle…

Apres nos petites balades sur les plages, nous voici partis a la découverte de la faune du sud du Sri Lanka :

- Les tortues

Nous avons visité une petite ferme oeuvrant pour la protection des tortues, ou nous avons vu les oeufs récupérés après leurs pontes, puis protégés quelques jours avant d’affronter l’océan. J’ai eu la chance d’en libérer une à l’océan indien, un moment magique pour moi.

- Les baleines bleues

Apres 1h30 de voyage en pleine mer au large de Mirissa, nous avons pu découvrir une grosse baleine. Le retour à l’enfance a été instantané : dès que je l’ai vue j’ai pensée a Pinochio ! nous l avons vu respirer en rejetant de l’eau à la verticale et plonger avec son énorme queue en faisant presque chavirer les bateaux aux alentours.

- Les daims

A peine arrivés dans un petit hôtel en bord de foret, nous avons pu admirer un daim puis un cerf nous rendre visite dans la cour de l hôtel, a 30 mètres de nous, juste pour le plaisir.

- Les léopards

Au Yala parc, une fabuleuse après-midi directement sorti du livre de la jungle : un crocodile sautant dans un lac, les buffles broutant l herbe, les éléphants dégustant les feuilles des arbres, une colonie de daims et cerfs, des singes et eccureils sautant d arbres en arbres, des paons, diverses sortes d oiseaux qui allaient et venaient… Puis en fin d’après-midi et après une traque (étude des marques au sol, etc.), nous nous sommes retrouvés nez à nez avec 2 magnifiques léopards. Visiblement très chanceux, même notre guide prenait des photos avec son téléphone pour immortaliser l’instant !

De très belles découvertes, malgré tout cette émerveillement nous avons vu aussi a quel point le Tsunami de 2004 était encore présent. La petite ferme de tortue a totalement été ravagée et le propriétaire a perdu sa famille, (nous rajoutons le lien pour ceux qui veulent aider a la reconstruction : http://www.srilankaturtles.com/)

Cette catastrophe naturelle même si elle ne fait plus parti du décor est toujours présente dans le coeur de la population, nous avons eu la chance de profiter pleinement de tout cet émerveillement et encore une fois de trouver beaucoup de gentillesse dans nos aventures et découvertes.

 

5 commentaires

  1. danie, daniel
    Le 3 jan ’12 à 17:17 | Permalien

    super commentaire et photos tout a l’air de bien aller pour vous tant mieux continuez bisous

  2. Nathalie & Marine
    Le 4 jan ’12 à 18:18 | Permalien

    En cette nouvelle année 2012… Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, que vos aventures soient merveilleuses, et remplie de joie…
    Continuer de nous faire rêver avec vos photos magnifique et vos textes prenant… Encore une belle année 2012 pour vous…
    A bientôt, nous continuons de suivre vos aventures

    Marine et Nathalie

  3. Guillaume M.
    Le 12 jan ’12 à 20:57 | Permalien

    La voiture est embourbée et vous restez dedans !

  4. Kim
    Le 22 jan ’12 à 11:06 | Permalien

    Oh, ma chèrie Elodie!!! toujours je resens même frisson…quelle aventure unique! avec louis, vous nous apprenez beaucoups de choses….je vous souhaite une belle et excellente année de dragon noir!!! et je hâte de te retrouver en Corée!!! je vous embrasse fort,fort!!!
    souya et eva

  5. Virginie
    Le 23 jan ’12 à 10:06 | Permalien

    Sympaaa !!
    J’adooore les tortues ;-))