© 2013 Louis-François. All rights reserved. IMG_1866

Rinjani…. Le Magnifique heureusement pour LUI !!! (Par Ludovic G.)

Juillet 2012 les petits parisiens sont à quelques de Singapore, c’est une évidence, je vais les rejoindre pour un petit weekend, mais OU ? 2 options, plage detente et fiesta aux Gili Island ou Trekking au Rinjani Mount.

Très peu familier avec le Trekking, j’accepte la seconde option et je ne vais pas être déçu !

Après un petit voyage d’environ 20h, je rejoins Elo et LF sur une petite île d’Indonésie et direction Lombok pour attaquer le Rinjani demain matin. Arrivée sur place, plage paisible, decor de rêve… mmm presque decor de rêve partout sauf à l’hôtel, ca fera quand même l’affaire pour la nuit.

Le lendemain c’est le départ pour 4 jours / 3 nuits, tout le monde en forme, prêt à attaquer le Rinjani. Notre team est prête, 4 porteurs, 1 guide et nous 3. Les porteurs chaussent des flip flop, fument en marchant et nous mettent déjà 1km dans la vue en moins de 2h. Cette 1ère journée de 11km, passage de 800m à 2500m d’altitude en 7h est un enfer pour les non sportifs comme moi. Après une matinée plutôt difficile pour Elo, elle a très bien terminée devant les 2 tortues (LF et moi) n’arrivant plus à trainer nos 60kg pour gravir les 500 derniers mètres.

Une fois en faut, le jeu en valait la chandelle, c’est à couper le souffle, une vue extraordinaire couplée à un coucher de soleil splendide nous font oublier les souffrances de la journée. Il faut avouer que le thé, l’omlette et le fried rice nous comble également. Voilà, 10pm c’est l’heure du dodo il fait 5degrés et demain c’est la même mais pour descendre au niveau du lac.

Une deuxième journée tranquilou, seulement 4h de marche en descente, ensuite c’est : déjeuner, sieste, source d’eaux chaudes, concours de grimaces avec les singes, pêche dans le lac et rencontre de la population locale ! Woooow les vacances quoi !

Une 3ème journée qui ressemble à la première, 8/9h de marche, montée, descente, tout est magnifique et nous commencons gentillement a resentir les courbatures de la 1ere journée. A moins d’un km de l’arrivée, on plante le bivouac pour notre dernière nuit en forêt, encore un excellent diner préparé pour notre team de « porteurs, sportifs, cuisiniers, animateurs.. » un peu de tout à la fois !

Voilà, dernier matin, dernier breakfast, pancake à la banane et coffee, on est paré pour notre dernier km avant de rejoindre la civilisation.

ON L’A FAIT ! Non sans mal mais ON L’A FAIT !

Pour vous Elo et LF, c’est l’heure de rejoindre Gili Island et moi « boulot island » ! On se revoit dans quelques jours avant votre départ en Chine.