© 2014 Elodie. All rights reserved. mexico-5

Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiiicooooo

On oublie tout…sous le beau ciel de Mexico. On devient fou, au son des rythmes tropicaux…

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

 

Evidemment cette chanson résonne dans nos oreilles et peut-être est-ce inconsciemment que j’avais une folle envie de découvrir cette capitale dont j’avais déjà des images plein la tête. Et je peux vous l’affirmer : Mexico et ses mexicains sont un délices. Un réel coup de coeur pour cette ville aux milles couleurs.
Je dois tout d’abord remercier chaleureusement Erika, sans qui rien n’aurait été pareil. La joie des voyages est bien celle de rencontrer des gens de tous horizons. J’ai connu Erika en avril dernier lors de mon mois Dublinois pour perfectionner mon anglais, nous étions colloc. Lorsqu’elle m’a dit qu’elle était méxicaine, notre voyage était déjà dans nos têtes. Pourquoi ne pas se revoir là bas, si loin ? C’est désormais chose faite !

Erika et son ami Alan, ont été nos accompagnateurs bienveillants de cette cité incroyable, ils nous ont emmenés partout où nous rêvions d’aller : Xochimilco pour un tour de barque aux couleurs de fête, Coyoacan avec des mariachis qui ont chantés en coeur avec nous, la maison bleue, le musée de Frida Khalo où l’ame d’une femme hors norme règne en maitre, et meme un match de Lucha Libre dans une ambiance totalement déjantée.

 

Nous avons été surpris par toute cette gentillesse aux allures de tape amicale dans le dos en toute simplicité, symbole de l’accueil des mexicains. Nous avons été enchantés de voir que les moments forts de leurs vies se partagent en famille, sous des musiques de fêtes, et que leurs amis ne sont jamais très loin. Le mélange des ages et des genres font un parfait assemblage. Rien n’est cliché, ringard et tout le monde s’amuse dans une joie communicative. Un tourbillon de fraicheur aux saveurs pimentées.

Un autre merci à Aymeric, rencontré pendant mon séjour à Londres cette fois-ci :) et sa si charmante femme (mexicaine) pour cette soirée partagée ensemble. Je suis totalement addict à la cerveza y clamato preparado… je laisserais les curieux découvrir cette délicieuse recette.
Je n’ai qu’une seule chose à vous dire : j’ai hate de revenir pour tous vous revoir, vous nous avez fait passer des moments délicieux. Merci pour votre accueil, votre scincérité et pour nous avoir fait découvrir votre capitale si vibrante !

Mexico, y mexican@s yo les quiero mucho <3

 

Un commentaire

  1. chanvril
    Le 17 avr ’14 à 10:24 | Permalien

    profitez bien. mamie vient de recevoir ta carte elle est toujours en forme . bisous à la prochaine escale.