© 2014 Louis-François. All rights reserved. DSC07257

Buenos Aires, entre Europe et Amsud

Nous bouclons une première boucle en arrivant à Buenos Aires un peu plus d’un mois après y avoir posé le pied quelques heures entre deux vols. 

Nous prenons cette fois, un peu plus notre temps et établissons nos quartiers à Palermo, quartier calme et ultra bobo de la capitale. Pour la première fois, nous trouvons notre logement via AirBnB, bien pratique dans les grandes villes.
Buenos Aires a un charme tout européen, rappelant Madrid, Paris voire Berlin dans quelques recoins, tout en lui ajoutant quelques accents sudamericains.
Buenos Aires a une ame, un caractère, des quartiers biens définis. Palermo ne ressemble pas à la Boca, San Telmo est différent de Retiro.  Entre les cafés, les regards et les salutations, on finit par s’y retrouver. La ville des porteños se découvre petit à petit et plaira sans doute plus aux rats des villes.
Le soir, vers 22h, la ville s’éveille à nouveau, et s’offre une vie alternative, pleine de recoins, offrant aux initiés des salons de tangos ou des restaurants à portes fermées.
Buenos Aires est une ville qui mérite qu’on s’y attarde, pour trouver ses marques, vivre à son rythme. A visiter, la ville est intéressante. A vivre, elle devient passionnante.