© 2014 Elodie. All rights reserved. DSCF2656

Santiago, Valpo, Melo

Alors que nous rentrons une seconde fois au Chili, le passage de frontière nous prend cette fois-ci un temps infini. Les fouilles approfondies et les chiens renifleurs nous font nous sentir pour de grands criminels : les frontières chiliennes interdisent tout passage agro-alimentaire afin d’éviter certaines contamination bactériologiques.
Dès le lendemain de notre arrivée, nous rempilons pour l’ambassade, pour me faire un nouveau passeport, le mien étant rempli de tampons asiatiques et sudamericains.
Nous flanons ensuite dans la capitale mais ne lui trouvons aucun charme particulier… bien moins intéressantes que ses 2 consoeurs de Buenos Aires et Rio.
Un peu déçu, nous partons pour Valpariso, ville de pêcheurs aux construction sur pilotis assez incroyables.
Le street art est très fort tout autant que les rues sont raides. Heureusement, quelques anciens ascenseurs de rue nous offrent des vues complètement dingues. Après une visite charmante dans la maison loufoque de Pablo Neruda, nous nous préparons pour notre « voyage » dans notre voyage : l’ile de pâques ! qui nous fait temps rêver et que nous attendons avec beaucoup d’impatience. Pour nous faire attendre, nous partageons une énorme parrilla dans notre auberge, lien social chilien par excellence.