Avant de partir pour plusieurs pays comme nous le prévoyons, la question des visas se pose forcement. Après étude minutieuse des pages de France Diplomatie et des conseils de Voyage Forum, nous avons finalement opté pour une prise de 3 visas en amont de notre voyage :
- Visa russe
Indispensable à notre départ (nous démarrons par un Paris-Moscou) et extrêmement pénible à récupérer en solitaire, en plus de couter cher (un voucher est nécessaire en plus du visa classique), aux alentours de 100€.
- Visa Inde
Valable 6 mois, mais pour une seule entrée sur le territoire, il nous permet de rallier facilement le pays depuis le Sri-Lanka sans mauvaise surprise et sans obligation de passer par un aéroport.
- Visa Mongolie
Visiblement accessible depuis Irkoutsk (Russie) où nous nous rendons avant de rentrer en Mongolie, le visa semble assez long à obtenir. Un petit confort donc de le prendre en amont, et non une nécessité absolue.
Il nous en restera beaucoup à prendre sur le chemin, mais il est possible de les récupérer au fur et à mesure. Tout du moins, nous l’espérons.
Un trackback
[...] visa, on en parlait déjà avant. Tout s’est passé plus vite que [...]