Après 5 heures de vol, nous voici arrivés a Irkustk. Pour nous il est encore minuit (heure de Moscou) malgré les cinq heures du matin à l’horloge. Le décalage nous tombe dessus aussi violement qu’une valise jetée de son avion. 5h donc, sortie d’avion, 5h20 bagages récupérés, que faire dans une ville inconnue ou nous ne partagons pas la même langue : rien ! Notre choix a été simple : rester dans l’aéroport d’Irkutsk dans l’unique café ouvert à regarder Twilight jusqu’à ce que 7h pointe le bout de son nez.
7h10, recherche de l’arrêt de bus. Aucun bus a l’horizon, bien entendu et un froid (pour le coup je peux le dire) sibérien ! Finalement nous montons dans le premier bus, arrivé à fond les gamelles pour nous récupérer et nous emmener dans le coeur de la ville, decallage étranges entres 2 européens qui arrivent pour dormir dans une auberge et une ville sibérienne qui se leve pour aller travailler.
3 commentaires
40.075 – 6.686 = plus que 33.389 km à vous suivre !
Continuez le reportage, c’est top de pouvoir vous suivre ! A l’heure qu’il est, vous devez être au pays du Grand Genghis il me semble… Vous marchez dans ses pas, vous rendez compte ?!
Oui, on est encore en Mongolie pour aujourd’hui, on decole demain. D’ici la, on vous met des photos en ligne :)
T’aime les Chips ? T’aimes les Cornichons ?
Bah t’aime les Chips au Cornichons alors !