© 2011 Louis-François. All rights reserved. SONY DSC

Le Baikal part I

Après quelques jours de réhabilitation a Irkutsk, nous voila repartis pour admirer le fleuron de la Siberie : le lac Baikal. Eau ultra pure, reserve énorme d’eau douce, paysage a couper le souffle, n’en jetez plus…

6h de transport en mini van plus tard, avec 3 libanais (habitant Paris) et 2 américains, et tada. Un petit village de maisons de bois, a quelques metres à peine de Shaman Rocks, l’un des sites les plus chouettes du Baikal.

3 jours de repos, de sauna et de visite plus tard, nous repartons requinqués, emballés et revigorés par cette mise au vert bienvenue. Le lac merite clairement le détour et les ballades que nous avons fait sur place méritent complètement le déplacement.

A noter qu’une visite alternative est souvent proposée à Listvyanka, plus proche d’Irkutsk (environ 1h). D’après les retours des autres pensionnaires ayant effectué la visite, ce coté ci du Baikal semble moins étincelant, l’industrialisation de la ville y faisant beaucoup.

Une reparation de porte « a la russe »

 

3 commentaires

  1. lamour
    Le 22 oct ’11 à 08:41 | Permalien

    Merci pour les nouvelles , nous suivons avec beaucoups d’attention
    et d’intéret les aventures passionnantes à ce que nous voyons
    Bon courage et gros bisous à tous les deux de notre part
    petits et grands

  2. Guillaume M
    Le 24 oct ’11 à 21:29 | Permalien

    Le lac Baikal a des couleurs magnifiques. Je m’attendais à quelque chose de plus gris mais en fait pas du tout !

  3. Rob
    Le 1 nov ’11 à 00:40 | Permalien

    En bon vieux nostalgique que je suis, le lac Baîkal évoque d’abord pour moi, le jogging Adidas à pression que l’on avait au collège et que les camarades de classes s’empressaient de tirer un bon coup dessus.
    Bravo pour toutes ces belles photos !