Après un trajet rocambolesque entre Kathmandu et Colombo (retard d’une journée au départ de KTM, problème de place depuis Delhi), nous attendions de pouvoir nous prélasser sur les plages srilankaises. Mais a l’arrivée, le temps très couvert a Negombo et a Colombo nous a fait changé nos plans. C’est donc vers le nord que nous aborderons le pays.
Direction la station de train et Kandy. 3h30 plus tard, Kandy nous tend les bras mais n’est pas vraiment mieux lotie niveau météo. Après quelques jours a visiter la ville et son temple de la dent (une authentique dent de bouddha), nous partons pour les anciennes villes : Sigiriya, Polonnawura, Anuradhapura…
Ou en tous cas nous le pensions.
Si la première journée n’a été que partiellement pluvieuse aux caves de Dambulla, le lendemain a Sigiriya a été proche du déluge. Les pieds dans l’eau, trempés jusqu’aux os nous aurons malgré tout été jusqu’au sommet ou le vent faillit nous emporter avec notre parapluie de fortune, façon Marry Poppins sri lankaise.
Le lendemain, pour Polonowura, les averses ne s’arrêtaient meme plus 5 a 10 minutes comme la veille. Après 1h d’attente nous finissons par y aller et croisons sur notre chemin ce qui s’apparentait a un alligator, a une quinzaine de mètres. Ce Water monitor (après recherches effectuées) se baladait tranquillement entre son marécage et une rivière qui jouxtait la rue. Bon.
Vu le temps, les rencontres et notre état d’esprit, il etait temps d’agir. Retour a Kandy dans la journey et cap au sud avec l’espoir de profiter un peu plus de ce pays.
4 commentaires
on attend avec impatience un film avec la mer plus calme profitez bien
Eh eh… Bien fait… Chez nous aussi il pleut. Les gens sont bien malades mais ça ne les empêche pas de se ruer dans les magasins pour faire des cadeaux avant les fêtes de noël. Comme chaque années… o_o…. Help !
grand souvenirs de Kandy ou j ai vu le daile lama au temple de la dent de Boudah…et en prime me suis trouver entre les Tamouls en guerre;.;;SUPER mais je suis la…………hiiiiii
bisous a vous deux
El Coco
et c’est bien le principal :) le genre de souvenir dont on prefere en rire quelques annees apres :)