© 2012 Louis-François. All rights reserved. SONY DSC

13135km – Inde, Sud-Est

A notre grand étonnement, le vol depuis le Sri lanka s’est déroulé sans encombre et à un tarif ridicule. Arrivée en Inde a Chennai (ex-Madras) pour démarrer la grande boucle que nous comptons faire en un peu plus de deux mois. INDIA, HERE WE COME.

Chennai est une grosse ville indienne. Pauvre mais bouillonnante, les quartiers s’étendent a perte de vue et le trafic semble incessant jusqu’à la tombée de la nuit. L’occasion de nous rendre dans un cinema afin de vivre le spectacle de l’intérieur. Notre chance, ce vendredi, grosse sortie : une des grosses stars de films Tamil, Vikram, sort son nouveau film qui répond au nom de Rajapattai. Réservation sur Internet et en route. Ciné ultra bondé, les sièges sont numérotés et les culs sont posés. Très vite, le thème principal du film retentit a 150 decidels. Les gens (95% d’hommes) hurlent sifflent des que le générique et le héros apparaissent.Si l’histoire nous aura semblé relativement obscure, c’est l’ambiance qui nous aura conquis.

A peine plus bas (2h), on trouve Mamalipuram (Mahabalipuram, excusez du peu). Une ville clairement orientée tourisme grâce à ses vestiges et sculptures sur pierre, dont la fameuse et colossale Penitence d’Arjuna. Le site s’étend sur 3 principaux sites et se trouve le long d’une mer ou l’on a pas forcement envie d’aller se baigner.

A 3 heures au sud, Pondicherry semble suivre son chemin a l’écart de l’Inde. Boutiques bobos et salon de thé posh. Difficile de se croire encore en Inde dans le sud de la ville. Mais ce charme particulier nous a touché et les quelques restaurants testés nous ont rappelés a nos habitudes parisiennes.
Il nous faudra un éléphant bénissant qui veut à la sortie d’un temple pour nous rappeler qu’on était bien en incredible India.

Plus au sud encore, le choix se pose. Après une discussion avec un vendeur enthousiaste et passionné nous voila partis pour Tanjavur (préféré a Trichy). Ville de temple spectaculaire, c’est un véritable coup de cœur. Tout comme Madurai, l’étape suivante… Complètement différente mais tout aussi impressionnante.

6 commentaires

  1. Kim
    Le 29 jan ’12 à 20:15 | Permalien

    wahooo, attention ! le roooocheeer rond se glisseeee!!!
    ma chère Elo, et cher Louis! vous êtes amaigris! dis-donc!!!…je crois que des gens auraient mort , d’abord devenant dingues fous en sculptant ,peinant le monument juste ci-dessus, hein? …je vous suis…lente, mais je suis toujours là avec vous chéris!!!
    salut c’est eva ! ben dis donc vous vous éclatez bien ! ca fait plaisir à voir avec maman :) en tout cas on vous embrasse

  2. mylene vergnon
    Le 29 jan ’12 à 20:46 | Permalien

    c’est fou ….j’ai les mêmes photos !!!! je crois que nous avons vraiment fait le même circuit mais moi au mois de nov ; c est vraiment un pays fabuleux et l’accueil que les indiens réservent aux touristes est tellement chaleureux ….vous qui êtes en individuels vous devez faire des rencontres exceptionnelles ! bonne route pour la suite et continuez à nous faire profiter de votre expérience !

  3. Guillaume M.
    Le 29 jan ’12 à 20:55 | Permalien

    Incroyables sculptures !

  4. Guillaume M.
    Le 29 jan ’12 à 20:57 | Permalien

    … Et sympa tous ces détails et toutes ces photos, vraiment passionnant de vous suivre !

  5. Le 31 jan ’12 à 16:45 | Permalien

    wooow..

    nice clicks man..!

  6. Le 4 fév ’12 à 23:17 | Permalien

    Tout y est pour une belle expérience !
    JG