© 2012 Louis-François. All rights reserved. SONY DSC

Benares, un concentré d’Inde

Il nous restait une étape ultime avant de quitter l’Inde. Benares la mythique, plus vieille ville du monde occupées sans interruption et terre du Gange, fleuve sacré pour l’hindouisme.

Benares (Varanasi), est vraiment une ville à vivre. Un centre bourré à craquer de monde, de grandes rues et de boutiques. Quelques temples aussi, mais surtout une vieille ville aux rues étroites, sorte de dédale de stands de thé, de boutique de légumes et de micro marchés. Et puis a quelques métres seulement, le Gange. Une étendue d’eau longue avec en face… rien.

Voir une telle incohérence entre la concentration d’un coté et le vide fait d’abord drôle, mais surtout offre une réelle bouffée d’air.

Il reste bien entendu tous les babas occidentaux de service prêts a taper la discut de façon très sérieuse avec un sadhu et quelques enfants. Mais a l’inverse de Pushkar ou le contingent semblait à chaque coin de rue, la taille de Benares marginalise ce phénomène.

Après le Rajasthan accumulant les splendeurs, mais offrant moins humainement, Benares était la ville parfaite pour conclure notre voyage en Inde. Un concentré de ce pays dans ses bons et ses mauvais côtés. Et un des coins qui me donne le plus envie d’y revenir.

 

 

8 commentaires

  1. mylene vergnon
    Le 31 mar ’12 à 14:06 | Permalien

    tjs aussi sympa ces photos !

  2. Louis-François
    Le 31 mar ’12 à 17:35 | Permalien

    Merci Mylene :)

  3. Guillaume M.
    Le 31 mar ’12 à 18:48 | Permalien

    C’est quoi le prochain pays ? :)

  4. Louis-François
    Le 1 avr ’12 à 10:59 | Permalien

    Cap vers l’est :)

  5. Clack
    Le 3 avr ’12 à 16:36 | Permalien

    Vous revenez avant me semble t-il…. Mais Bali en Septembre ça vous dit ? ^^ On devrait y aller avec Sylvain. Je ne sais plus si vous y passez (le trajet ayant changé).
    Des bisous à tous les 2 (z’êtes beau sur les photos !)

  6. Louis-François
    Le 4 avr ’12 à 10:10 | Permalien

    On revient fin aout (normalement), donc ca va etre un peu dur :)
    merci pour les compliments^^

  7. Clack
    Le 5 avr ’12 à 09:05 | Permalien

    Alors dans ce cas, vous serrez les bienvenus à Toulouse à votre retour. Nous avons une chambre d’amis et on veut connaitre tous les détails :-)

  8. Louis-François
    Le 6 avr ’12 à 06:48 | Permalien

    Fais gaffe… quand on nous invite, nous on vient ! :)