Pendant un de nos nombreux vols, nous avons fait une rencontre pour le moins surprenante… Aman, un jeune homme de 24 ans d’origine indienne a la culture sikh qui nous a parlé de son pays avec une passion débordante et nous a fait promettre de contacter sa famille lors de notre future venue a Delhi (lui partant travailler aux Maldives).
Ce genre de situation est tout a fait impossible dans un voyage « classique » du style 15 jours / 3 semaines de vacances bien organisé ou chaque minutes compte pour en « voir » le plus possible.
L’idée de changer notre itinéraire (pas vraiment fixé) et de se laisser aller a une rencontre… Why not ? c est aussi cela qui nous plait tant dans notre voyage.
Et notre rencontre (après quelques minutes d’appréhension dans l’avion) fut incroyable. Simran le frère d’Aman nous attendait de pied ferme à la sortie de notre avion pour Delhi, très sympathique et le contact a été instantané entre Louis et Simran (et oui les clubs de foot permettent de démarrer facilement une conversation, même a l’étranger…). Apres une heure de taxi dans les rues hurlantes de Delhi, une maman m’a ouvert les bras a l’entrée de sa maison. D’abord surprise puis suivant mon instinct, un long câlin en guise de bonjour s’est installé entre nous deux, puis un papa très heureux et très fier d’ accueillir chez lui 2 étrangers (un peu fada) comme nous.
Nous avons passé une semaine incroyable en leur compagnie… chaque personne de cette famille est d’une gentillesse infinie. Pour ma part j’ai eu un véritable coup de coeur pour la maman (ayant eu 2 garçons, elle m’a considérée comme sa propre fille) qui était pleine d’attention envers nous a chaque instant, nous rendant visite régulièrement dans notre chambre pour échanger quelques mots en anglais ou en punjab (langage traditionnelle du nord de l’Inde) provoquant quelques incompréhensions et de grands moments de rigolades et nous gavants de nourriture ou de thé a peine le pieds mis chez elle telle une maman oiseau qui couve ses petits oisillons.
Le plus drôle fut l’interdiction de sortir de la maison sans elle ou sans son fils alors que cela fait environ 5 mois que nous crapahutons a travers l’Asie. Mais la menace s’est avéré réelle, nous n’avons pas pu sortir :)
Ils nous ont fait connaitre leur culture, le Sikhisme, et somme allés avec Simran (qui avait pris une semaine de vacances pour notre venue… cela vous permet de comprendre vraiment leur implication et gentillesse avec nous) à Amritsar, le haut lieu du Sikisme avec le Golden Temple.
A notre retour d’Amritsar nous avons été conviés à l’anniversaire d’un cousin, et instantanément tout le monde est venu nous parler, plaisanter, échanger avec nous. Même les personnes âgées ne parlant pas un mot d’anglais nous exprimait leur sympathie.
Je dois dire que cette rencontre a été sincère et merveilleuse, cette famille nous a fait nous sentir (dès le premier soir) comme leurs propres enfants.
Nous garderons un merveilleux souvenir de tout ces moments de vie partagée avec eux et espérons revivre des moments fort de nouveaux en leur compagnie (nous sommes déjà conviés l’année prochaine et surtout ils insistent pour un mariage a l indienne… le notre ;) ).
Merci encore pour votre gentillesse et votre amour à notre égard
Thanks again for your kind welcome and love for us…
The video cannot be shown at the moment. Please try again later.
2 commentaires
oh merde Élodie, ton article sur le gentillesse des Indiens me fait monter les larmes aux yeux (bon, ok, ça doit « aussi » être les hormones!) mais je vois très bien de quoi tu parles… y’a des rencontres, comme ca… pfffff même pas explicables!
vos photos sont magnifiques -surtout celle de la fête!-
NB: j’hallucine ou t’as parlé « mariage-à l’indienne! »??? ;-)
Quelle histoire, je vous envie.
** Note : Me mettre au foot avant le prochain voyage **
Un trackback
[...] kilomètres et 332 jours Aller au contenu HomeQui ?Le projet ← © 2012 Louis-François. All rights [...]