Luang Prabang, la 2eme « grande » ville du Laos, et pourtant la plus calme depuis le début du voyage. Pas de musique dans les restaurants, des gens qui ne hurlent pas dans les bars. La tranquillité y est omniprésente et cela fait du bien. En plus d’être calme, cette ville a une autre grande qualité : elle est belle.
Apres quelques jours à visiter ses temples et ses alentours, nous voici partis pour « un tour d’éléphant » qui s’est révélé une expérience unique. Fin de saison ou manque de visiteurs, nous ne savons pas et ne voulons pas savoir… nous nous retrouvons seul ou presque pendant 2 jours entiers sur nos pachydermes. Prendre soin d’eux, aller les chercher dans la jungle au petit matin et les y raccompagner au coucher du soleil, les nourrir, les baigner dans le Mékong 3X par jours… Tout cela a rythmé nos journées. Les minutes se sont rallongées, nous nous sommes laissés vivre au même rythme qu’eux et avons adoré cela.
4 commentaires
Quelle expérience ! Ça a du être fabuleux …… Et les laotiens sont tellement sympa !
Effectivement c’était vraiment un moment exceptionnel :)
Par contre, on a eu des laotiens très sympas, mais dans l’ensemble on les a trouvé très « stoic ». On a eu (étonnament vu les retours des amis) des rapports plus directs avec les vietnamiens.
Une petite pensée de Nîmes… Nous suivons vos aventures, toujours avec autant d’admiration, vos articles sont splendides. En espérant que tout va bien pour vous. Bien à vous
Merci à toutes les deux. J’espère que tout va bien à Nîmes.
Je vais très bien, je suis très heureuse de cette formidable expérience.
Je vous embrasse.