© 2012 Elodie. All rights reserved. SONY DSC

Laos, le pays au million d’éléphants

Luang Prabang, la 2eme « grande » ville du Laos, et pourtant la plus calme depuis le début du voyage. Pas de musique dans les restaurants, des gens qui ne hurlent pas dans les bars. La tranquillité y est omniprésente et cela fait du bien. En plus d’être calme, cette ville a une autre grande qualité : elle est belle.

Apres quelques jours à visiter ses temples et ses alentours, nous voici partis pour « un tour d’éléphant » qui s’est révélé une expérience unique. Fin de saison ou manque de visiteurs, nous ne savons pas et ne voulons pas savoir… nous nous retrouvons seul ou presque pendant 2 jours entiers sur nos pachydermes. Prendre soin d’eux, aller les chercher dans la jungle au petit matin et les y raccompagner au coucher du soleil, les nourrir, les baigner dans le Mékong 3X par jours… Tout cela a rythmé nos journées. Les minutes se sont rallongées, nous nous sommes laissés vivre au même rythme qu’eux et avons adoré cela.

 

 

4 commentaires

  1. Mylene vergnon
    Le 23 juin ’12 à 13:04 | Permalien

    Quelle expérience ! Ça a du être fabuleux …… Et les laotiens sont tellement sympa !

  2. Louis-François
    Le 23 juin ’12 à 14:19 | Permalien

    Effectivement c’était vraiment un moment exceptionnel :)
    Par contre, on a eu des laotiens très sympas, mais dans l’ensemble on les a trouvé très « stoic ». On a eu (étonnament vu les retours des amis) des rapports plus directs avec les vietnamiens.

  3. Nathalie & Marine
    Le 5 juil ’12 à 17:55 | Permalien

    Une petite pensée de Nîmes… Nous suivons vos aventures, toujours avec autant d’admiration, vos articles sont splendides. En espérant que tout va bien pour vous. Bien à vous

  4. Elodie
    Le 13 juil ’12 à 13:52 | Permalien

    Merci à toutes les deux. J’espère que tout va bien à Nîmes.
    Je vais très bien, je suis très heureuse de cette formidable expérience.
    Je vous embrasse.