© 2012 Louis-François. All rights reserved. SONY DSC

De Nong Khiaw à Ban Na

Qu’il est difficile de quitter le melow et le calme de Luang Prabang. Il nous faudra 3 bonnes heures de van pour arriver à Nong Khiaw, une « ville » (hey, y a un ATM !) qui nous sert de premier arrêt dans notre periple intérieur. Arret au stand en attendant le bateau qui ne part que deux fois par jour en direction de Muang Ngoi Neua. On nous indique alors que le surlendemain, un fête a lieu ici avec compétition de bateau. Dommage Eliane.

Un long bateau nous attend, fin comme un oiseau. La ballade est magnifique offrant des flancs de montagnes à perte de vue sous un beau soleil. Environ 1h après le bateau arrive sur un contrebaskà peine visible et nous débarque, les pieds dans l’eau. Le petit village de Muang Ngoi Neua se trouve là quelques marches plus haut.

Nous nous arrêtons quelques minutes pour nous réhydrater avant de partir, à pied cette fois, en direction d’un autre village. Plus petit encore.

Muang Ngoi Neua se concentre autour d’une rue en terre battue avec une dizaine de petits hotels et autres commerces en tous genres. Le soir, les 2 principaux restos du coin s’opposent une bataille de buffet à volonté pour une misère.

Après confirmation de la direction nous partons donc à pied pour Ban Na, un petit village. Encore plus petit donc.

7 kilomètres et quelques bouteilles d’eau plus loin, nous voilà dans ce petit village perdu. La guest house que nous avait indiqué Thomas nous propose une chambre dans une cabane (1€ la nuit, le moins cher qu’on ait payé du voyage jusqu’ici) et de grands sourires (on en manquait un peu au Laos, pour dire la vérité).

Nous passons à Ban Na 2 nuits bien agréables, seuls au monde, avec un panorama exceptionnel avant de revenir par le même joli chemin progressivement à une civilisation avec laquelle nous étions bien heureux de couper.

J------WebKitFormBoundaryFELvTDKHqfgLtvjd Content-Disposition: form-data; name="attachments[1643][post_excerpt]"

 

 

 

2 commentaires

  1. Le 11 juil ’12 à 14:29 | Permalien

    Luang Prabang, Nong Khiaw, Muang Ngoi Neua.. pour moi c’était ya 2 ans, vous me donnez envie de replonger dans mes photos!
    Profitez bien, c’est tellement beau, tellement apaisant là bas!

  2. mylene vergnon
    Le 11 juil ’12 à 15:08 | Permalien

    le Laos …. de vrais beaux souvenirs ! avec vous g l’impression de refaire mes voyages !!!
    profitez bien !