Browse
← Older: Songkran à Sukhothai en passant par l’hôpital de Bangkok
Après nos douces journées au Laos, nous voici après des heures de bus interminables enfin dans le nord de la Thaïlande. Un bref passage à …
Newer: Plus au nord, vers le lac →
Le transport en Birmanie, surtout en avion, semble sorti des années 80. Les reservations se font dans un bureau, uniquement par une hotesse qui appelle …
Détour birman, à nous Yangon
Il nous a fallu du temps pour nous décider à aller en Birmanie. La réputation du pays aidant, nous avions initialement fait une croix dessus. Mais des discussions avec des voyageurs en Inde, au Laos et ailleurs nous ont convaincu de l’ajouter à notre parcours.
Dès l’arrivée à Yangon, le choc est là. Le pays est bloqué depuis de nombreuses années et l’atmosphère y est particulière. Les hotels séparés entre touristes et locaux. Un mélange du bordel indien et de visages asiatiques.
Yangon est une grande ville, qui s’étend vers le nord… à perte de vue. Il nous faudra plus d’une heure pour prendre le train (certes lentissime) pour rejoindre les quartiers lointains abritant des temples cachés.
Pourtant la premiére vraie claque nous attend dès le premier soir. La pagode Shwedagon, gigantesque et éternelle nous envoute, entre coucher de soleil coloré et sons uniques des carillons. Entre 17 et 19h, nous y passons un moment magnifique, unique. Et nous comprenons pourquoi les yeux des voyageurs venus ici brillaient tant lors de nos conversations.