Lorsque nous revenons de Birmanie, c’est la 3ème fois que nous y passons. Une première fois en transit vers le Vietnam, puis en descendant depuis le nord.
Elodie connaissait déjà cette ville et m’en parlait depuis des années. Malgré les sons de cloches dissonants sur cette ville, la surprise est totale. Bruyante, animée, moderne, authentique, grande, originale… Bangkok est l’une des villes les plus intéressantes d’Asie.
Lors de nos jours passés sur place, voici 3 secrets à découvrir, loin de Khao San Road et ses attractions un peu trop voyantes.
1. Le dimanche à Wat Pho, c’est le jour du massage
Wat Pho est le centre nevralgique du massage thailandais. Ecole et lieu de pratique, c’est l’endroit où aller pour revenir là où tout s’est fait. Le lieu accueille en plus l’un des plus beau temple de la capitale, contenant notamment le fameux buddha allongé.
2. Chao Phraya, au milieu coule une rivière
Alors que tout le monde connait le passage entre Kowloon et HK, le Chao Phraya dispose d’une dimension moins iconique. Pourtant ce fleuve offre une façon magique de voir la ville. Les bateau-bus partent régulièrement et permettent de faire de belles distance avec un point de vue sublime.
3. BKK vu d’en haut, au Vertigo
Ultra-moderne, Bangkok est une ville qui est aussi verticale. Les nombreux buildings s’étirent en hauteur et certains hotels proposent des terrasses ahurissantes. Nous avons pris un verre au Vertigo. Hors de prix, certes, mais offrant une vision dingue sur le reste de la ville. Attention, tenue correcte exigée.
Mais Bangkok c’est aussi des boui-boui proposant de manger des choses à toute heure, des marchés cachés, des rues longues comme Paris, une humidité impressionnante, des boites de nuits branchées et des occidentaux alcoolisés. Un mix-up de plein de trucs qu’on peut aimer ou détester mais qui nous ont créé un véritable coup de coeur.
Bangkok, I LOVE YOU
Un commentaire
On a eu chaud, on a failli écrire un article sur Bangkok pour le concours et à la dernière minute on a changé d’avis.
Sympa les trois tips. Comme vous on a trouvé Bangkok très très intéressante ! Merci