Browse
← Older: Direction la Chine ! part 1
Après une halte à Singapour pour s’assurer que Ludovic avait survécu au Rinjani et récupérer un visa chinois, nous voici en direction de la Chine.
Première …
Newer: En Corée, un dernier matin calme →
Nous cloturons cet extraordinaire voyage par ce dernier pays tout aussi magnifique. De plus, nous avons eu la chance d’être accueillis par une de mes …
En Chine, personne ne vous comprendra crier (part 2)
Après le Yunnan et ses minorités, nous prenons l’avion à Shangri-la pour Chengdu et le Sichuan. A Chengdu, nous prenons plaisir avec ce léger calme, et avons rendez-vous avec l’un de nos sauveurs, un local parlant anglais qui nous avait sauvé la mise quelques jours auparavant à Lijiang. Le fameux hotpot central était commandé, nous pouvions tout manger. Et il y avait beaucoup !
Nous passons évidemment voir les pandas à Chengdu avant de partir pour le sud voir le Buddha de Leishan (plus grand buddha du monde) et la montagne a Emeishan, et de finir dans l’enfer de Chongqing et son dortoir culminant a 40 degrés la nuit. Dur.
Enfin, dernière étape du periple chinois : Pekin. Si nous avons été un peu décus par les hutong et la cité interdite, d’autres coins nous ont emballés : le palais d’été notamment. Mais le veritable coup de coeur, c’était la muraille vraiment magnifique et impressionnante.