© 2013 Louis-François. All rights reserved. cuba-la-habana-3

Once de la noche en la Habana, Cuba

Nous faisons notre première étape à Cuba. Pas encore l’amérique centrale, plutot les caraibes afin d’attaquer en douceur ce voyage. Paris – La Havane en presque direct (un arret à Santa Clara) et nous voilà entre les cadillacs sur le Malecon.

Nous atterissons dans le Vedado, quartier résidentiel de la capitale cubaine ou nous avions trouvé une casa particular. Beaucoup de cubains accueillent des touristes. Une solution moins chère que l’hotel mais aussi plus chaleureuse pour découvrir la culture cubaine, pratiquer un peu d’espagnol et profiter de cuisine ‘comme à la maison’.

Le systeme des rues fonctionne un peu comme aux US : très parallèles et avec des numeros et des lettres (en tous cas dans le vedado). La grande rue, la calle 23 est ainsi le centre du quartier offrant banques nationalisées, hotels haut de gamme et cinéma.

Au niveau de l’atmosphère c’est un peu comme on peut s’y attendre, entre salsa (dont un air qui tourne en boucle partout et dont je suis toujours à la recherche), vieilles Ford des fifties et vieilles batisses peu restorées… tout y est.
Une atmosphère bien particulière, comme stoppée dans le temps et accompagné d’une nonchalence  érigée en mode de vie.

3 commentaires

  1. Francesca
    Le 22 déc ’13 à 11:31 | Permalien

    Mezrci de continuer à nous faire voyager avec vous, chouette, chouette, plein de baisers d’Esther et moi :-) :-*

  2. Mike
    Le 22 déc ’13 à 18:08 | Permalien

    très cool d’avoir de vos news, avec toujours de bien jolies photos. :)
    bises!

  3. Emilie
    Le 22 déc ’13 à 22:43 | Permalien

    On the road again!!! J’espère que l’AL vous plaira autant que l’Asie et vous réservera autant de belles rencontres et découvertes!

    Suerte y feliz navidad