© 2014 Louis-François. All rights reserved. DSC03663

La jungle du Corcovado

 

Je me souviens lors que nous avions rencontré Emilie et Seb en Indonesie, il y a 2 ans, ils nous parlaient déjà du Corcovado. Jungle dense où l’on peut voir énormément d’animaux. En arrivant au Costa Rica, nous avions coché depuis longtemps le lieu sur la carte et comptions bien y passer quelques nuits.

Pas facile d’y accéder cependant. Complètement au sud du pays sur la côte pacifique, le rendez-vous se fait du côté de Puerto Jimenez, bourgade sans grand intérêt, qui grandit grâce à l’attrait du parc national environnant. Nous rencontrons notre guide la veille qui nous explique tout et nous donne rendez-vous sur les coups de 5h30 pour démarrer du bon pied.
Nous passons 3 jours pleins au Corcovado. Un total de 50km de marche, à la rencontre des animaux. Et pour le coup, nous n’avons pas été déçus : tapyrs, singes, perroquets, serpents… ils étaient tous là. Malgré des conditions difficiles et des reveils décalés (départ à 4h30 anyone ?), nous apprécions chaque minute. Point d’orgue, le dernier jour, nous tombons nez à nez avec un puma qui avait décidé de passer un peu de temps sur la plage. A 7 mètres du félin, et sans aucune sécurité, nous mesurons nos gestes et apprécions ce moment rarissime.

La marche se finit par un bain dans la mer, sur une plage de rêve, désertée… un délice avant de finir les quelques kilomètres qui nous mènent au point de rendez-vous.