© 2014 Louis-François. All rights reserved. monteverde-costa-rica-5

Des grenouilles et des hommes

Retour au Costa Rica après le Nicaragua. Notre avion nous attend à San José et nous voulions profiter un peu du parc Monteverde. Changement de climat et d’ambiance en arrivant à Santa Elena : il fait sensiblement plus froid et le pays est montagneux. Une sorte de préparation avant de passer en hémisphère sud.

Tout le village est tourné vers le Monteverde et ses nombreuses activités (zip line, etc), mais pour tout dire, nous avons été un peu déçus par celui-ci. Certes très joli, il est quand même extrèmement cher (17€) et le manque d’animaux (surtout après le Corcovado) ne nous a pas enthousiasmé. Pas de Quetzals ou de Toucans donc…

Pour les grenouilles, nous nous rabattons sur un terrarium géant, situé non loin du village. L’occasion de voir de plus près des espèces endémiques et extrêmement rares de plus pret, et de les prendre en photos. Si la visite de jour est très sympa, la visite de nuit, où les grenouilles sont encore plus actives est assez magique. Les couleurs resplendissent !

 

 

Un commentaire

  1. Le 21 mai ’14 à 16:11 | Permalien

    Superbes ces photos de nuit !! On pense bien à vous ;)
    Sur l’image à la une, je trouve que la grenouille a de grosses cernes, il faudrait lui rappeler de ne pas oublier de dormir la nuit… ou le jour, comme bon lui semble.