© 2014 Louis-François. All rights reserved. DSCF1769

Always lost in the sea

Nous arrivons de nuit à Puerto Natales, un patelin du bout du monde avec quelques maisons à 2 étages, des restaurants déprimants et beaucoup de chiens. Erwan et Clémence nous laissent, une longue route les attend encore. 

De notre côté, il nous faudra attendre 3 jours avant de partir à nouveau à l’aventure. Cette fois-ci, c’est l’appel du large qui nous prend. Un ferry arrive et va nous emmener jusqu’à Puerto Montt, en traversant les fjords. 

Pendant près d’une semaine, nous vivons à bord de cet énorme ferry, partageant nos repas avec d’autres voyageurs au long cours et des livreurs chiliens enchainant les films sur la tv de la salle commune. A l’arrière du navire, une centaine de boeufs nous accompagnent à bord.
Côté mer, c’est magnifique. Le premier matin, des dauphins (noirs et blancs) nous accompagnent. Quelques jours plus tard, ce sont des loups de mer que l’on voit faire des plongeons.
En face de nous, les fjords passent de part et d’autre, tous différents. Quelques sommets enneigés, des masses vierges… autant d’îles qui semblent d’ordinaire inaccessibles.
Nous arrivons à Puerto Montt avec 2 jours de retard (une tempête nous avait bloqué), mais peu importe… nous avons tout le temps.

 

 

 

Un commentaire

  1. Guillaume M.
    Le 20 juin ’14 à 23:49 | Permalien

    Magnifiques… J’ai rattrapé mon retard en découvrant tous les derniers articles. Vous avez fait des tas de choses, c’est impressionnant ! Quel plaisir de découvrir vos destinations : les grenouilles, la Patagonie, la cathédrale de Mexico, le volcan… Quels superbes de vie moments vous accumulez !! Continuez à prendre de belles photos et à bientôt ! :)