© 2014 Louis-François. All rights reserved. puertomadryn01

Chemins de traverse

Pour quitter la région des lacs, nous prenons l’un des rares trains argentins. Vestige d’un développement d’une autre époque, le Patagonican part de Bariloche pour rejoindre Vedma, une fois par semaine. A peine nous quittons Bariloche que les deserts déflent dans un rouge magifique. Le vieux train est vide ou quasi, clairement le bus a plus la côte… plus rapide, plus pratique. Nous préférons le train et son roulement, son ronronnement et son ambiance si particulière.
Nous traversons le pays d’ouest en est avec des interrogations. Nous hésitions à remonter plus vite, quitte à redescendre après pour chercher un peu de chaleur, en sacrifiant une partie de notre parcours. Mais l’attrait de Buenos Aires, puis du Brésil se font trop présents.
Et avant tout ça, une escale à Puerto Madryn, pour plonger avec les phoques. Un rêve de gosse. La réalité dépasse largement ce qu’on s’était imaginé. Une plongée dans une eau vraiment froide, mais un partage avec ces animaux comme rarement j’ai pu le faire. Un moment unique, ponctué par une rencontre avec deux baleines, sur le chemin du retour.
Il fait gris et pas très beau à Puerto Madryn, mais nous avons retrouvé un grand sourire.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

 

 

Un commentaire

  1. francesca
    Le 12 juil ’14 à 16:21 | Permalien

    SU-BLI-ME la plongée
    MERCI

    <3<3<3<3<3
    :-) :-*