© 2014 Louis-François. All rights reserved. DSCF2634

Au pied de l’Aconcagua

Nous reprenons la route finalement rapidement, en quittons San Ignacio pour Cordoba. Malgré les avis très positifs lus à droite et à gauche, nous trouvons la ville morte un dimanche et sans charme. Départ quasi immédiat pour San Luis. C’est là que nous nous reposons un peu et partons à l’assaut de la Quesada de la Quijadas… des paysages spectaculaires et uniques, une roche rouge impressionnante.
Notre prochaine étape est Mendoza, connu pour et ses fameuses vignes. Au final, nous sommes un peu déçus de cette « route des vins », bien loin des petits chemins qui parsèment la Toscane, comme nous nous l’imaginions. Au dire d’Elodie, les vins ne sont pas fantastiques, pour couronner le tout.
En nous rapprochons un peu plus de la frontière, nous nous arretons à Uspallata, au milieu de nulle part. Les Andes autour de nous, à perte de vue. Un peu plus loin, nous marchons autour de l’Aconcagua, le plus haut sommet de l’hemisphère ouest. Cet arrêt presque improvisé nous offre des moments exceptionnels à cheval et à pieds. Nous y voyons également pour la première fois de notre voyage, la trace de la culture andine.

Browse