© 2013 Louis-François. All rights reserved. IMG_1771

Bali, sur terre

L’arrivée en Indonésie aura longtemps été soumise à des questionnements. Initialement prévue du côté de Komodo et des iles plus à l’est, c’est du côté de Bali que nous débarquerons finalement depuis Borneo, avec une petite halte par Kuala Lumpur.

Bali, Elodie connaissait déjà (d’où les questionnements). On décide donc d’éviter les plages bien trop touristiques de Kuta pour arriver dès le soir de notre arrivée à Ubud. Le charme opère immédiatement en nous baladant à Ubud. Les homestays sont très jolis et offrent des jardins intérieurs superbes. La forêt des singes est bien peuplée, mais c’est surtout la visite des rizières que nous retiendront. Des paysages verts à perte de vue.

Après quelques jours à Ubud, nous partirons en mission plongée du côté d’Amed, un tout petit village de pêcheurs… un lieu paradisiaque, à l’ombre du mont Agung, offrant calme et sérénité, loin de tout. Magique.
Au sud de Bali, à Nusa Lembongan, la vie est belle également, même si la différence entre les resorts touristiques luxueux et les petits b&b sont physiquement marqués et donc un peu moins sympas.

15 jours à sillonner Bali, c’est bien trop peu, mais c’est déjà pas mal pour se donner envie de repasser des mois en Indonesie. Et c’est à Nusa Lembongan que nous attendons Ludovic qui doit nous rejoindre pour partir avec nous à Lombok à l’assaut du Rinjani.