Browse
← Older: Rinjani…. Le Magnifique heureusement pour LUI !!! (Par Ludovic G.)
Juillet 2012 les petits parisiens sont à quelques de Singapore, c’est une évidence, je vais les rejoindre pour un petit weekend, mais OU ? 2 …
Newer: En Chine, personne ne vous comprendra crier (part 2) →
Après le Yunnan et ses minorités, nous prenons l’avion à Shangri-la pour Chengdu et le Sichuan. A Chengdu, nous prenons plaisir avec ce léger calme, …
Direction la Chine ! part 1
Après une halte à Singapour pour s’assurer que Ludovic avait survécu au Rinjani et récupérer un visa chinois, nous voici en direction de la Chine.
Première étape : Hong Kong ou nous passons deux jours. Le temps de passer sur le bateau de kowloon et multiplier les aller-retour comme Vincent Lindon dans La Moustache. Un charme particulier, une configuration étrange. Un modernisme des années 80 qui se mèle à une nature environnante très présente.
Nous partons ensuite pour un tour du côté du Yunnan. Nous démarrons ainsi à Kunming ou Qin Chao nous héberge plusieurs jours et nous donne quelques codes de la Chine intérieur. Pas d’anglais nulle part. NULLE PART. Obligé de se débrouiller en notant tous les noms de plats qu’on aime pour s’assurer de manger quelque chose le soir. Nous goutons les fameuses nouilles pimentées de la ville.
A Lijiang, Jean-Baptiste nous rejoint et enchaine avec nous les Dali, Shaxi jusqu’à Shangri-la, la porte du Tibet. De ce Yunnan aux multiples couleurs, minorités, nous prenons tous les gouts et les variations. Les lieux sont superbes et s’il ne fait pas très chaud, nous apprécions chaque moment.