Une fois débarqués de notre aventure navale, nous arrivons pour Chiloé, petite région / ile en plein centre du Chili. Si sur le papier la description est romantique, la réalité est malheureusement un peu plus tristoune. Nous sentons très fortement que nous sommes en fin de saison et à chaque pas, nous trouvons presque toujours portes closes. Un peu difficile de profiter pleinement de la région dans ces conditions.
Un autre facteur viendra malheureusement affecter fortement notre humeur : le climat. Il est vrai que nous avions supporté le froid en Patagonie grâce à un temps sec et des beaux ciels bleus, mais cette fois ci la pluie et l’humidité se joignent à nous un peu trop souvent à notre goût. Difficile de prendre des photos avec un ciel bouché de nuages, fin de saison, fringues perpétuellement trempés et claquage de dents en pleine nuit, nous feront accélérer le pas dans cette région.
Je dois reconnaitre que dans cette partie un peu difficile de voyage, nous avons fait de belles rencontres, d’abord au Chili à Puerto Varas dans une charmante auberge tenu par un français depuis 14 ans. Puis nous avons eu une chance extraordinaires avec une famille argentine qui nous a accueilli pendant 3 jours, ravis de pouvoir échanger avec nous sur Paris. Nous profitons de l’unique journée de soleil entre 2 autres torrentielles pour visiter le Parc National Nahuel Huapi à Villa Angostura et remercions encore vivement Ignacio et ses nombreuses femmes à ses cotés (sa femme, ses 4 filles et sa petite fille) pour leur chaleureux accueil et leur générosité. Ignacio nous n’oublirons jamais ta succulente parrilla de viande rouge divine à minuit et tes verres de vins. Merci !
4 commentaires
Courage malgré ce mauvais temps.. De superbes photos.. Douces pensées pour vous deux et des bisous
Que ça a l’air beau encore une fois !
La première photo (et tant d’autres) est mafnifique !
Louis, tu t’es fait n nouveau copain ? (le chien :)
Waouuwww la tarte au citron meringuée de ouf !! enfin je pense que c’est ça, on ne voit plus la tarte :)
En parcourant les blogs, je suis tombé sur le tien, je le mets dans mes favoris